20ème anniversaire de la collaboration entre Nike et l'Inter de Milan

20 ans se sont déjà écoulés depuis que Nike s'est chargé d'équiper l'un des plus grands clubs italiens. Pour célébrer ces 20 ans de partenariat, la marque américaine a choisi de préparer un maillot spécial. Voici les détails du maillot que Nike a préparé pour tous les fans nerazuri.

14 March 2019 - Écrit par Matías Velázquez

C'est en 1998 que tout a commencé. On ne peut pas oublier ce maillot porté par un jeune Ronaldo. Il a fait trembler les filets des buts de la Serie A. Des souvenirs inoubliables pour les Nerazzuri et tous les fans de football.

Le maillot pour les "Nerazzuri", les vrais

Ce n'est pas la première fois que Nike propose un maillot qui mélange différents motifs. En effet, il y a quelques mois, la marque américaine avait fait de même pour le 20ème anniversaire de sa collaboration avec le FC Barcelone. A la différence du maillot blaugrana, on remarque que l'union de ces motifs ne se fait pas par lignes horizontales mais à travers des triangles qui reprennent 10 des meilleurs motifs de maillot porté par l'Inter de Milan ces 20 dernières années.

Ce sont 5 motifs que l'on retrouve sur la partie avant et donc 5 sur la partie arrière pour un maillot mythique. A titre d'exemple, le design du maillot porté par Ronaldo "O Fenomeno" en 1998-1999, celui de l'année d'adieu de Zanetti, ou encore celui de la saison 2009/10, l'année la plus glorieuse de l'histoire de l'Inter avec le triplé.

Voici un récapitulatif des motifs présents sur la partie avant:

- 1998-99: La première saison de l'Inter avec Nike. Le maillot utilisé par Ronaldo Nazario
- 2008-09: Un maillot spécial pour l'Inter, le premier faisant suite au centenaire
- 2017-18: Une saison spéciale pour l'Inter, le retour à la Champions League après des années d'absence
- 2010-11: Style de rayure "Biscione" ou en forme de serpent, tout un symbole pour l'équipe intériste et la ville de Milan
- 2013-14: Le dernier maillot porté par la légende nerazzuri Javier Zanetti, qui détient le record de matchs disputé avec l'Inter de Milan: 849 en tout.

et sur la partie arrière:

 

- 2009-10: La meilleure saison de l'Inter avec le triplé à la clé
- 2011-12: Les lignes noires et bleues sont plus classiques pour un look "vintage"
- 2014-15: La tonalité très foncée du bleu a fait polémique mais a tout de même conquis un grand nombre de fans.
- 2015-16: Un maillot très spécial puisqu'il célébrait le 25ème anniversaire de la conquête de la Coupe de l'UEFA 1990/1991
- 2016-17: Un maillot très apprécié des fans avec des tons sombres parcourant l'ensemble du maillot.

 

Ce maillot est très spécial pour tous les tifosi de l'inter et des joueurs eux-mêmes et leur apporteront certainement de bons souvenirs. Ronaldo, Zanetti et Recoba font partie des stars qui ont porté ce maillot. Seras-tu le prochain?

Liens d'achat:

Commentaires 0

Vous voulez donner votre opinion?
Accédez à votre compte utilisateur pour participer dans notre communauté.