Deux jours dans la peau d'un footballeur d'élite

Serons-nous capables de vivre 48 heures dans un centre de haut rendement en vivant comme un footballeur d'élite? L'équipe de Nike Football nous teste. Ne râtez pas le reportage de notre expérience

06 March 2015 - Écrit par Pedro Mayo

Nous en savons tous long sur le football. Nous avons nos opnions sur les alignements, nous jugeons l'état de forme des joueurs, nous les critiquons s'ils sortent en soirée après une défaite et nous perdons la confiance dans un joueur lorsqu'il sent certaines gênes avant un match. Mais la réalité c'est que nous ne connaissons pas le quotidien de ces joueurs. Nous faisons uniquement attention à eux le jour du match. Mais la réalité c'est que le match est le point final d'une semaine de travail qui passe inaperçu pour les journalistes sportifs et, donc bien évidemment, pour les supporters.

C'est comme ça que Nike Football nous a lancé un défi. Vous osez vous mettre dans la peau d'un joueur d'élite pendant 48 heures?

Nous nous sommes rendus à Birmingham. Là-bas en pleine campagne anglaise de trouve le centre de haut rendement qui sert de quartier général pour la Nike Academy et de l'équipe nationale anlgaise: St. George's Park. 

48 heures de tests physiques, travail de force, entraînements et football...Nous sommes dans le pays où a été inventé ce jeu. Et St. George's Park respire le football dans tous les coins de même que notre reportage. Nous vous laissons avec Fernando Ortiz et son expérience dans la peau d'un footballeur professionel.

Commentaires 0

Vous voulez donner votre opinion?
Accédez à votre compte utilisateur pour participer dans notre communauté.