LE NOUVEAU MAILLOT DE L'ARGENTINE DE LA COPA AMERICA 2019

La plus grande compétition américaine fait son retour en juin et la sélection argentine a déjà sa tenue prête pour l'occasion. Voici les détails du maillot qui sera porté par Leo Messi et ses coéquipier pendant la Copa América qui aura lieu cette année au Brésil.

28 March 2019 - Écrit par Matías Velázquez

Leo Messi fait son grand retour avec la sélection albiceleste et le fait en endossant ce nouveau maillot édition 2019.

Le drapeau argentin comme inspiration

Le drapeau argentin est plus que jamais la source d'inspiration pour ce nouveau maillot. On retrouve en effet deux rayures verticales bleues sur fond blanc, à l'image du drapeau argentin (les lignes y sont horizontales). A noter que les deux bandes bleus se fondent avec la couleur blanche pour créer un effet harmonieux, rendant le maillot encore plus sublime.

Cependant, les clins d'oeil ne s'arrêtent pas là. Quelques détails font référence à la tenue que les argentins ont porté en 1993 lorsqu'ils ont gagné la Copa América lors de la finale face au Mexique. Souvenez-vous, c'était la sélection de Gabriel Batistuta et d'un jeune Diego Simeone qui a soulevé le titre continental.

En premier lieu, on retrouve la couleur blanche sur les manches blanches, la disposition des différentes rayures, voire même la disposition de l'écusson. Les 3 bandes adidas apparaissent en bleu ciel et non en noir, comme c'était le cas ces dernières années. Le col en bleu foncé sur le col et le bout des manche apporte une touche de modernité et cohésion au maillot. Ils combinent parfaitement avec le short également en bleu foncé.

Un short bleu foncé donc et des chaussettes blanches ornées de fines rayures bleu ciel viennent compléter cette tenue. L'Argentine l'a d'ailleurs déjà porté à l'occasion du match qui les opposait au Venezuela (défaite de la sélection argentine 3-1).

Les Dybala, Di María ou Messi porteront ce maillot qui comme toujours avec l'Argentine, émane passion et émotion. Ils tenteront le tout pour le tout de soulever la Copa America comme en 1993.

Lien d'achat:

Liens d'intérêt:

Commentaires 0

Vous voulez donner votre opinion?
Accédez à votre compte utilisateur pour participer dans notre communauté.