Les chaussures noires de Busquets

On a pu voir le joueur Nike avec un modèle totalement noir aux pieds. Quelles sont les nouveautés que la marque américaine nous prépare?

15 May 2018 - Écrit par Matias Velazquez

Le modèle que le milieu blaugrana porte est en général les Nike Magista Obra II Elite, que l'on a vu à maintes reprises et qui est également le choix des joueurs de haut niveau. Pendant l'une des dernières sessions d'entraînement du FC Barcelone, il était possible de voir Busquets avec des chaussures totalement noires, laissant quelques indices sur les futurs crampons du milieu.

A première vue, il s'agit de chaussures plus hautes, très similaires au style des autres modèles de Nike. En plus, on distingue deux zones au niveau du corps de la chaussure: La partie supérieure, d'un noir plus intense, et la partie inférieure, d'un noir moins prononcé, dont la surface paraît plus rugueuse. C'est la zone qui entre directement en contact avec le ballon. 

Au niveau du corps de la chaussure, on y aperçoit des lacets, que l'on peut voir au niveau de la cheville seulement, En effet, on arrive pas à voir les orifices par lesquels passent les lacets au long du corps de la chaussures. D'ou sortent-ils? Cela reste un mystère. Pour en finir avec le upper, on peut imaginer une certaine rugosité sur le corps de la chaussure. Nous ne pouvons cependant pas déduire de quoi il s'agit concrètement.

En ce qui concerne la semelle, les détails n'apparaissent pas clairement. On peut tout de même déduire qu'il y a 4 crampons sur la partie postérieure et une distribution anatomique sur la partie avant de la chaussure à l'image d'autres modèles de Nike comme les Hypervenom ou les Mercurial. Nous ne savons pas si la plaque bénéficiera de ce type de technologie.

Pour finir, le fait de voir Busquets avec un modèle qui en apparence,utilise une construction en knit attire l'attention. En effet, le joueur porte d'habitude une chaussure d'un matériel synthétique appelé Kangalite connu pour avoir un ajustement et une touche de balle totalement différents. Il faudra encore attendre un peu plus pour que Nike daigne donner plus d'informations et savoir pour quel modèle Sergio Busquets jettera son dévolu. Qu'en pensez-vous?

Liens d'achat:

Liens d'intérêt:

 

 

Commentaires 0

Vous voulez donner votre opinion?
Accédez à votre compte utilisateur pour participer dans notre communauté.