Marco Reus avec des chaussures sans lacets?

Nous avons à nouveau détecté un joueur allemand avec des chaussures sans lacets, voyons les détails de plus près.

12 June 2018 - Écrit par Matias Velazquez

L'histoire de Marco Reus et ses chaussures de football est assez particulière. En effet, il passe d'un silo de Puma à l'autre selon les lancements, alternant les modèles renforcés ou ceux favorisant les touches de balle, avec pour exemple les Puma Powercat qu'il portait à ses débuts, des modèles plus fins et rapides comme les Puma Evospeed, que nous avons pu voir au cours des dernières saisons. 

Il a désormais choisi les Future, un silo complètement révolutionnaire et à première vue, il a enlevé les lacets. 

Les images montrent clairement Marco Reus s'entraînant avec la sélection allemande sans porter aucun lacet. L'allemand paraissait satisfait du résultat. L'occasion nous est donnée qu'il s'agit d'une option que nous ne recommandons en aucun cas. Il y a en effet plusieurs éléments à prendre en compte. Premièrement, Marco Reus est l'un des rares footballeurs à recevoir des chaussures de football fait sur mesure. L'ajustement est forcément parfait. Si nous décidions de retirer les lacets sur des Puma Future ordinaires, nous serions loin d'avoir le même ajustement. De même les conséquences pour les chaussures seraient fatales. Elles souffriraient des va-et-vients du pied et sa leur durabilité s'en verrait affectée. 

Il faut également se rappeler que ce modèle, grâce au Netfit, permet un ajustement personnalisé par le laçage qu'il permet. Ainsi, retirer les lacets revient à perdre tout ajustement. Le système de laçage est l'unique option de pouvoir personnaliser l'ajustement, donnant la sensation d'avoir des chaussures faites sur mesure. Il faut souligner que les lacets n'apporte aucune sensation de gêne. Il semble donc étrange que le joueur du Borussia Dortmund se soit porté sur des chaussures sans lacets.

Comme on a pu le constater, il met les lacets de côté pendant les matchs officiels, ce qui laisse sous-entendre qu'avec ou sans lacets, l'ajustement des Puma Future reste exceptionel. Dans le cas du joueur allemand, il sagit d'un niveau d'ajustement poussé à l'extrême. 

Et voici Marco aidant sa sélection à gagner un match amical en vue de la Coupe du Monde de Russie 2018. Osera t-il porter ses Puma Future sans lacets en Russie? Il ne reste plus beaucoup de temps avant de pouvoir le vérifier.

Liens d'achat:

Commentaires 0

Vous voulez donner votre opinion?
Accédez à votre compte utilisateur pour participer dans notre communauté.