Nouvelles baskets adidas X18+ Adizero

La marque allemande continue de faire des chaussures de rue en s'inspirant de ses chaussures de football. Les fans de football ne s'en lasseront jamais. Partons à la découverte du dernier modèle Street de adidas. 

19 June 2018 - Écrit par Matias Velazquez

Avec la mise à jour du silo le plus rapide de adidas, arrive la version streetwear de ce nouveau modèle. Des baskets normales qui ont cependant reçues les caractéristiques et les ajustements propres aux X que l'on voit sur les terrains.

Le premier détail à signaler est que même s'il s'agit d'une adaptation d'une chaussure de football, les concepteurs sont conscients que l'on a affaire à des baskets. La forme est donc plus large qu'une chaussure de football et l'ajustement, primordial sur un terrain de football, n'est pas aussi serré dans le cas présent.

Commençons par le upper, fait en microfibre synthétique. Il est pratiquement identique au modèle X 18.1 des nouvelles X de adidas. le tissu est très similaire au Speedmesh. Il conserve la même distribution de perforations qui facilitent l'aération et la légèreté de la chaussure. Autre petite subtilité de la chaussure, le laçage qui a également hérité de la même position que les chaussures de football X18. L'ajustement est plus ample, ce qui est normal pour des baskets.

Pour finir avec le upper, il convient de souligner que la partie du talon a connu quelques modifications, et rétrécit légèrement la taille de la partie arrière de la talonnette tout en augmentant le confort sur cette confort, une des priorité de adidas pour ce type de basket.

En revanche, la semelle a connu plus de changements. adidas a choisi un matériel plus confortable de tout son répertoire, le Boost, une technologie que l'on retrouve dans plusieurs modèles running de la marque. Ce matériel, en plus d'accorder un confort unique sur tous les modèles, apporte une excellente capacité d'amorti à chaque pas (on se sent rebondir littéralement). Sous le boost, le classique revêtement en synthétique est beaucoup plus dur assurant la durabilité de la chaussure.

Voici le modèle streetwear des x 18.1, qui avec les Predator, une des meilleures adaptations. Elles feront le bonheur de tous les amateurs de baskets. Les nouvelles X sont présentes à la Coupe du monde et dans les rues.

Lien d'achat:

Commentaires 0

Vous voulez donner votre opinion?
Accédez à votre compte utilisateur pour participer dans notre communauté.