Une ode au football féminin de la part de Nike

Le football féminin devient de plus en plus populaire en France et ce n'est un secret pour personne. Les succès réguliers de l'Olympique Lyonnais sur la scène internationale et le coup d'envoi imminent de la Coupe du monde contribuent à cet essor. Nike le sait et n'a pas tardé à lancer un pack en hommage à nos footballeuses.

15 May 2019 - Écrit par Bruno Ferreira

Le football féminin connaît un succès sans précédent. Les grandes marques de sport veulent surfer sur cette tendance à coups de publicités et d'opérations marketing denses. De plus en plus de produits exclusifs au public féminin voient le jour: des gants de football adaptés aux mains féminins aux chaussures de foot techniquement conçues pour exploiter au maximum le potentiel des joueuses de football. Dans le cas présent, la volonté de Nike est plus de leur rendre hommage avec cette collection. Les chaussures de foot ont été créées en respectant les tailles et la forme des pieds masculins. Cependant, les chaussures seront portées par les joueuses de la marque pendant la Coupe du Monde de cet été.

NIKE VICTORY PACK

Au cours de ce moi de mai, vous retrouverez cette collection sur le site de Futbol Emotion créée en l'honneur des femmes, des pionnières du football féminin. Toute ont contribué au développement et à l'accessibilité de notre sport à la gente féminine. Le nom de la collection, VICTORY, n'est pas anodin car il fait référence à la Déesse de la victoire grecque NIKÉ. Sur la partie interne de la languette le logo Nike avec l'inscription suivante: "The Goddess of Victory".

Chaque chaussure de cette collection présente une décoration, des motifs faits à la main. De multiples formes géométriques viennent orner les chaussures. Métaphoriquement, cette variété de forme se réfère à la polyvalence des joueuses et joueurs. La couleur Armory Blue sur l'ensemble des 4 silos font penser aux lumières prismatiques qui passent à partir des vitres de la Pyramide du Louvres à Paris, ou pourquoi pas aux statues de l'antiquité. Les couleurs changent subtilement en fonction de la lumière pour un efet esthétique exceptionnel. La plaque de crampons d'un ton orangé donne un effet de contraste des plus réussis.

D'un point de vue technologie, pas de changement à l'horizon. Les silos conservent les mêmes caractéristiques que la collection antérieure.

Ces chaussures de la collection VICTORY vont marquer l'histoire du football féminin. Le jeu de couleur nous plaît beaucoup car il donne un côté solennel, unique et atemporel, comme les statues dont celle de la déesse NIKÉ.

Commentaires 0

Vous voulez donner votre opinion?
Accédez à votre compte utilisateur pour participer dans notre communauté.