Xavi étrenne des chaussures pour faire ses adieux à la Liga

Après 17 saisons il semble que Xavi Hernández joue ses dernières minutes dans la Liga. Adidas a préparé des chaussures spéciales au cas où le match face au RD Deportivo serait le dernier d’une des plus grands joueurs de tous les temps

21 May 2015 - Écrit par Pedro Mayo

Nous craignons le pire. Il est probable que Xavi Hernández soit en train de disputer ses dernières minutes dans la Liga. Si la nouvelle se confirme nous perdrons une des meilleures joueurs espagnols de tous les temps qui, malgré ses 34 ans, il a quand même laissé derrière lui des moments particulièrement brillants cette saison.

Adidas est dans l’attente de cet adieu posible et s’est dépêché de concevoir des Predator Instinct en hommage à ses 17 saisons à défendre le FC Barcelone dans la Liga. Curieusement il a fait toutes ses saisons avec des chaussures adidas Predator aux pieds.

Parce que Xavi n’est pas uniquement un “one club man” en ce qui concerne les équipes. Il est aussi en ce qui concerne ses chaussures. Depuis qu’il a abandonné Umbro (sa marque dans les équipes de base du Barça) et malgré une courte période avec adidas Copa Mundial, il a tout de suite commencé à utiliser adidas Predator et elles deviendraient les chaussures qui l’ont accompagné pendant toute sa carrière sportive. Une carrière sportive pleine de succès et toujours liée à la même chaussure de football.

C’est pour cette raison et, avant ses possibles adieux, qu’adidas a conçu un modèle personnalisé qui rend hommage aux 17 années de carrière professionnelle  du joueur catalan. Les couleurs de cette édition spéciale sont le rouge, le jaune et le bleu, trois couleurs qui se fondent sur ces chaussures, c’est un clin d’œil très clair aux trois couleurs avec lesquelles Xavi a joué une grande partie de sa carrière au F.C. Barcelone et la Sélection Espagnole.

De plus, la chaussure contient de nombreux détails en hommage au milieu offensif catalan, par exemple, le numéro 6 qu’il porte toujours avec le Barça sur la semelle (nous nous souvenons que pour la Sélection il fut le 8) et son prénom sur le talon.

Xavi a déjà étrenné face à l’Atlético de Madrid ces nouvelles chaussures, desquelles uniquement ont été fabriquées 17 paires (une pour chaque saison jouée dans la Liga). Aucune de ces paires ne sera à la vente, elles seront toutes pour que Xavi et la marque adidas tiennent leurs engagements.

 

Commentaires 0

Vous voulez donner votre opinion?
Accédez à votre compte utilisateur pour participer dans notre communauté.