GANT NIKE PREMIER RS SGT PROMO

A l'ordre du jour un gant qui n'a pas eu autant de répercussions que ses concurrents, un gant qui contient son lot de technologies qui méritent d'être évoquées. Découvrons les plus en détail le gant professionnel de la marque américaine.

31 December 2018 - Écrit par Ander Torres

Hemos llegado al punto de tener que “frenar” ese énfasis, que muchos porteros le ponen, al hecho de seguir las modas dentro de los tres palos. Esta moda sin duda alguna lo ha creado el minimalismo puro y la adoración por el corte negativo. Ser portero y elegir bien el material que necesitamos se convierte en clave por dos motivos; El primero la lógica funcionalidad que te aporta esto último a tu juego y segundo y no menos importante, la confianza que te transmite el material que vestimos. La portería, más que ninguna otra posición, fluye en una gran proporción por medio de la confianza, ¿Quién no ha tenido un guante que no le está transmitiendo seguridad, a pesar de estar en perfecto estado? (El corte no se nos adecúa bien, la palma no termina de convencernos) Motivos que, en un momento dado, en una acción en partido, puede que vaya nuestra contra

Dans le monde des gants de gardien, Nike ne fait pas partie des gants qui aient la meilleure réputation, en voici la raison: la marque à la virgule donne cette image d'être une marque qui se repose sur ces lauriers. En effet, pendant près de 11 ans, son gant phare les Nike Vapor Grip 3 ont à peine connu des modifications. Les clients, dans la grande majorité finissent toujours par choisir des gants plutôt avant-guardistes. Mais il faut nous croire, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Nike Premier RS SGT Promo - Le gant des pros

Un nom qui donne attire? Pas vraiment. Le mot Promo donné à ce gant nous prévient seulement que Nike nous donne l'opportunité de faire acquisition de gants dédiés aux gardiens d'élite, une chose qui paraît impensable au jour d'aujourd'hui.  

Sans même nous en rendre compte, Nike a subtilement changé ses lignes, tout en s'adaptant aux besoins des gardiens modernes. Aujourd'hui, il s'agit de la version RS (Reverse Stitch) de couture négative. N'oubliez pas que le silo Premier donnait l'option d'une couture plus classique comme le flat. Une chose est sure: les gants de ce silo sont ajustés à la main, grâce à la couture négative qui fait corps avec les 5 doigts de la main, même le pouce.

Même si voir ce gant sur les terrains n'est pas monnaie courante, Jan Oblak en est le porte-étendart. Le gardien de l'Atlético de Madrid, refuse de porter la technologie SGT (SuperGrip Technology) au niveau des paumes. Cette technologie apparaît sous la forme de lignes qui ressortent clairement. Elles occupent une double fonction: celle de créer dans un premier temps un effet ventouse lorsque le ballon entre en contact avec la paume Super Contact Plus. La seconde fonction est celle de créer une accroche parfaite par temps de pluie, en évacuant plus facilement l'eau. Comme cela a été mentionné, la paume Super Contact Plus est le nom que Nike a choisi pour une des paumes qui offre le plus de grip, presque comme de la colle. En joignant les mains, on remarque effectivement que le latex reste "collé".

La simplicité du revers donne du sens à ce gant. A première vue, on pourrait penser que Nike n'a opéré aucun changement. Détrompez-vous. Bien que le revers de ce Nike Premier RS SGT Promo paraît un tant soit peu conservateur, avec un latex en une seule pièce, le textile respirable apporte une sensation d'ajustement merveilleuse sans mettre de côté ce qui fait l'identité de ces gant: l'accroche.

Le monde du gant à couture négative évolue constamment avec différentes manières de concevoir le gant. Nike en est conscient et nous le fait savoir.

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires!. 

Liens internet:

  1. Gants de gardien Nike 
  2. Chaussures de football Nike
  3. Chaussures de futsal Nike
  4. Produits officiels de l'Atlético de Madrid 

Commentaires 0

Vous voulez donner votre opinion?
Accédez à votre compte utilisateur pour participer dans notre communauté.