LE NOUVEAU GANT PUMA FUTUREGRIP 19.1

Comme si les révolutions apportées par Puma pour son pack de chaussures ne suffisaient pas, la marque allemande a aussi décidé de marquer le coup avec ces nouveaus Puma Future Grip 19.1

12 February 2019 - Écrit par Ander Torres

L'attitude et le travail réalisés par Puma ces derniers temps est tout simplement remarquable et on le revoit à travers l'ensemble de ses collections. Les chaussures de football sont devenues une obsession et du travail acharné saison après saison. Un clair exemple est la gamme Future lancée en ce début 2019. Ce n'est pas pour faire de l'ombre à la ligne impressionante des One, mais la collection Puma Future justifie pleinement son nom. Une collection qui se caractérise par sa créativité, sa capacité à se réinventer jusqu'à redéfinir le terme de CHAUSSURE DE FOOTBALL. En terme de gant de gardien, nous avons connu jusqu'à aujourd'hui le gant Puma EVODISC lancé en 2017. Son succès fut mitigé mais cela n'a en aucun cas terni les ambitions et la motivation de la marque allemande.

Le futur des gants de gardien dans les mains de Puma 

Puma se joint à la tendance des gants seamless et minimalistes, très similaires à ceux que nous avions à la concurrence. Est-ce pourtant mal de prendre quelque chose qui existe sur le marché et l'améliorer? ABSOLUMENT PAS. Puma est un expert en "benchmarking": observer ce qui se fait ailleurs et y appliquer ses propres idées toujours si cela a pour but d'améliorer le produit.

Technologies Future Grip 19.1

Commençons par la partie la plus importante et qui donne sens au mot GANT: la paume. Elle est fabriquée en latex Supersoft Puma de 4mm : le Latex Elite Grip. Ce latex est une amélioration en soi, le dernier cri des allemands qui se sont servis des X-treme Grip. Un latex avec des caractéristiques avancées et permettant une plus grande durabilité.

De la simplicité au niveau du revers. On se rend compte comment cette partie a été conçue en fonction des demandes du public. Il ne s'agit pas réellement d'un pas en avant par rapport aux autres marques allemandes. On remarque en effet que le revers de ces Puma Future Grip 19.1 est un tant soit peu "conservateur": Du textile microperforé sur l'ensemble du gant en plus du latex présent sur la zone de dégagement au poing. La fusion entre textile et latex démontre l'étendu du travail abbatu par Puma.

La technologie hybride au niveau de la coupe du gant se résume en deux points: Une surface plus étendue d'appui contre le ballon sur les doigts extérieurs correspondant à la coupe roll. Le tout ajouté à la coupe négative appliquée pour une plus grande sensation compression et de contrôle sur la partie centrale des doigts.

Pour finir, voici l'élément qui nous a le plus surpris et qui attise notre curiosité: le poignet en néoprène. On y retrouve un surprenant zip qui optimiseront les points nécessaires pour un gardien: disposer d'une fermeture sure et un maintien stable. Il sera possible de personnaliser la fixation du gant selon les goûts du gardien. Ces gants donnent la sensation de porter un bandage fonctionnel.

Au coeur d'un marché, ou choisir un gant se faite selon le type de coupe qui nous va bien, ou même pour l'apparence esthétique, Puma montre qu'il ne va pas par quatre chemins et propose au gardien un matériel dont il a réellement besoin. Qu'en dites vous? N'hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Liens d'achat:

Commentaires 0

Vous voulez donner votre opinion?
Accédez à votre compte utilisateur pour participer dans notre communauté.