CES JOUEURS QUI ONT MARQUÉ 5 BUTS PENDANT UN MATCH

Les meilleurs joueurs du monde ne le sont pas forcément pour leur agilité balle au pied ou pour réaliser des acrobaties invraisemblables. Plusieurs joueurs ont laissé une emprunte indélébile au sein de leur club par leur force de caractère, leur niveau d'implication et ont laissé des records difficiles à battre. Voici l'exemple de 5 joueurs capable de marquer 5 buts dans un même match. Une vraie prouesse.

18 March 2020 - Écrit par Ander Torres

Il ya des joueurs qui devraient être éternels, ceux dont la magie nous fait tant aimer ce sport. Il y a des joueurs capables d'émuler leur équipe, leurs supporters à coup de buts et de record et méritent pour cela, de figurer au panthéon du football. Parmi ces légendes, un petit groupe d'attaquants qui, à un moment pendant leur carrière, on réussi un coup de poker pendant un match de football. Futbol Emotion voulait rendre un petit hommage à ces footballeurs de légendes.

LES JOUEURS QUI ONT MARQUÉ 5 BUTS PENDANT UN MATCH

Cristiano Ronaldo – Real Madrid Vs Granada // Vs Espanyol

C'était pendant la saison 2015. Pour la petite histoire, le joueur portugais n'avait jamais réussi marquer 5 buts au cours d'un match. Cette saison, il allait le faire à deux reprises sous le maillot du Real Madrid. Ce jour-là 5 buts venaient directement des Nike Mercurial de Cristiano Ronaldo. Comme vous pouvez vous imaginer, le score final fut impressionant avec une victoire fulminante de 9-1 pour le Real Madrid face à Grenade.

Leo Messi – FC Barcelona Vs. Bayern Leverkusen

Rien de ce que pourra faire la "Puce" ne pourra nous surprendre, ce constat est bien clair. On en veut pour exemple les 5 buts qu'il a inscrits face au Bayern Leverkusen sous le maillot blaugrana. Ces 5 buts tout droits sortis des chaussures de foot de Lionel Messi demeure un exploit incroyable et difficile à réaliser d'autant plus qu'il s'agissait d'un match de la Ligue des Champions, la compétition la plus exigeante et éprouvantes au niveau des clubs. Cela ne fait que souligner le génie du joueur argentin.

Radamel Falcao – Atlético de Madrid Vs Deportivo de La Corogne

Passé sous les couleurs de l'AS Monaco, le joueur colombien a réussi l'exploit de marquer 5 buts losqu'il jouait avec l'Atlético Madrid. C'était le 9 décembre au stade Vicente Calderon. Ce jour-là, Falcao a réussi ce qu'il pensait impossible dans sa carrière de footballeur: 5 buts en 71 minutes. A cette époque, le colombien faisait partie des attaquants les plus menaçants et les plus cotisés du moment par tous les clubs du monde. Il ne pouvait pas mieux faite avec ces 5 buts infligés au Deportivo de La Corogne. Aujourd'hui, Radamel vit une seconde jeunesse au Galatasaray.

Fernando Morientes – Real Madrid Vs Las Palmas

Le Real Madrid recevait ce jour-là au Bernabeu l'équipe canarie de Las Palmas à l'occasion de la 25ème de la Liga de la saison 2001/2002. Pendant le match, Morientes a signé une de ses plus belles prestations avec 5 buts inscrits. De ces 5 buts, 4 furent inscrits de la tête impécablement. Il faut bien l'avouer, le joueur espagnol à l'époque vivait dans l'ombre de Ronaldo "El Fenómeno". Cette prouesse lui a permis de revendiquer son poste de titulaire au sein des Galactiques. Le "Moro" portait aux pieds des chaussures de foot Joma, chose que la marque se souviendra longtemps.

Sergio “Kun” Agüero – Manchester City Vs Newcastle

Autre joueur qui est passé par la Liga, sous les couleurs des Colchoneros, le joueur argentin Aguero. Il a inscrit 5 buts pendant le match qui opposait son équipe, Manchester City, au Newcastle en 2015. 20 minutes avaient suffit à l'attaquant Citizen pour marquer 5 buts. Il avait ouvert le compteur à la 42ème minute jusque la 62ème devant les yeux d'un public en délire au Etihad Stadium. Le Kun reste l'image de la marque Puma, devenant le porte-étendart cette année des chaussures de foot Puma ONE du Spark Pack, souvenez-vous.

Nous sommes conscients que bien d'autres joueurs ont marqué 5 buts au cours d'un même match, à l'image de Robert Lewandowski qui l'avait fait en 2015 (décidément!) face au Wolfsburg en 9 minutes. Si vous vous en souvenez d'autres exploits de ce genre en Ligue 1, notamment, n'hésitez pas à nous en faire part en commentaire. A la prochaine!

Commentaires 0

Vous voulez donner votre opinion?
Accédez à votre compte utilisateur pour participer dans notre communauté.