Comment faire pour que mes chaussettes restent à leur place ?

Aujourd'hui nous vous présentons une situation que, sûrement, plus d'un a vécu au moins une fois dans sa vie : la chaussette qui descend et qui ne reste pas en place. Ici nous vous donnerons plusieurs astuces pour éviter cette situation. 

27 November 2019 - Écrit par Matías Velázquez

Si vous êtes un expert du ballon rond, vous avez sûrement senti que vos chaussettes descendent, tombent ou qu’elles sont trop courtes. Ceci est très gênant, surtout quand on est en plein match et il faut toujours arrêter de jouer pour bien placer les chaussettes.

Pourquoi cela nous arrive-t-il ?

Indépendamment de la marque de chaussettes de football utilisées, il est possible que, avec l’usure, elle se soit élargie et qu’elle perde son élasticité. Ceci peut se produire car nous avons beaucoup tiré de la chaussette à vouloir la porter plus haute. Les fils élastiques se "rompent" lorsqu’on force trop la chaussette qui finira par perdre son élasticité.

Bien évidemment, ceci peut aussi se produire car nous n’avons pas pris la bonne taille de chaussette de football. Choisir la bonne taille est primordial pour porter les chaussettes plus hautes, plus bas ou qu’elles restent immobiles.

Comment arranger la situation ?  

S’il s’agit d’un souci de taille, nous vous recommandons bien entendu de changer de taille. Chez Fútbol Emotion nous avons plusieurs chaussettes de football, telles que les chaussettes SP, adidas et plusieurs autres marques. Vous trouverez plusieurs tailles, en allant du standard au extra larges.

Par contre, si elles se sont élargies, l’option la plus courante est d’y mettre une bande adhésive pour mieux ajuster le haut de la chaussette. C’est une méthode efficace, mais il faut bien faire attention à ne pas trop serrer pour éviter la sensation de compression. 

Une autre option est de plier la chaussette deux ou trois fois jusque atteindre la zone élastique. Ainsi, l’élastique fixera et ajustera mieux le haut.

Changer ses chaussettes ?

La dernière option serait changer les chaussettes et utiliser de chaussettes plutôt techniques (fortement recommandé) et voir si vous souhaitez qu’elles soient coupées ou pas (voir post ICI).

Ceci vous permettra de porter les meilleures chaussettes, sans qu’elles tombent et à la hauteur de votre choix. N’oubliez pas que la chaussette ne doivent pas trop vous serrer, sinon vous sentirez vos mollets plus lourds.

Nous espérons que ces astuces vous auront aidé à répondre vos questions. Surtout, n’oubliez pas de bien choisir la taille de la chaussette ou de l’ajuster correctement si vous y appliquer une bande adhésive. Choisir de chaussettes coupées est aussi une bonne option tant qu’elles soient résistantes.

Et vous, quel est votre méthode pour garder vos chaussettes en bon état ? N’hésitez pas à nous en faire part en laissant un commentaire..

Commentaires 0

Vous voulez donner votre opinion?
Accédez à votre compte utilisateur pour participer dans notre communauté.