LA COUPE DU MONDE FÉMININE - FRANCE 2019

Le 7 juin prochain sera sifflé le coup d'envoi de la huitième édition de la Coupe du monde féminine. On en parle de cet évènement dèjà depuis l'année dernière. Il ne fera nulle doute que ce sera le grand rendez-vous footballistique de l'année, qui va attirer l'attention de la grande communauté de football.

25 January 2019 - Écrit par Bruno Augusto

Le football féminin est en pleine croissance dans le monde entier et pour preuve, de plus en plus de ligues se professionnalisent à l'image des championnats français, espagnols, allemands, suédois ou anglais entre autres. Qui dit professionnalisation, dit plus de qualité et cela a fini par attirer de plus en plus de fans. Les stades se remplissent progressivement et les compétitions sont plus visibles et atteignent un plus grand nombre de personnes. Les agences publicitaires ne sont pas en reste et y voient une très bonne opportunité pour investir. Come nous l'avons indiqué la qualité du football pratiqué est élevé et on doit ce constat à la présence de plus en plus de joueurs talentueuse. Les marques sont aux aguets et contribuent beaucoup au développement et à l'épanouissement des jeunes talents. La marque SP Fútbol par exemple, est une marque qui n'a cessé d'afficher son soutien au football féminin, par le biais notamment de la création d'une ligne de gants de football uniquement dédiés aux femmes- EARHART avec de nombreuses joueuses qui la représente en France.

COUPE DU MONDE DE FRANCE 2019

La France a été choisie en 2015 pour accueillir cette grande célébration du football féminin. 9 villes seront les hôtes de la compétition avec des stades emblématiques comme le Parc des Princes ou le Parc OL. L'épreuve reine du football féminin durera en tout un mois. 24 équipes sont qualifiées et parmis elles, on retrouve les favorites. On peut quant même espérer quelques surprises. Les groupes ont déjà été composés et il y a fort à parier que nous aurons affaire à de gros matchs déjà dans la phase de groupe. La France aura fort à faire face à la Norvège, une des principales favorites.

Para mim a crónica candidata a ganhar este campeonato é a equipa norte americana- EUA, pois a nível de infra-estruturas e organização não tem concorrente. É uma equipa cem por cento profissional em todos os aspectos e talvez mais desenvolvida técnicamente que a sua vertente masculina. Jogadoras como Alex Morgan são o espelho destas palavras. Uma técnica acima da média, qualidade dentro e fora de campo fazem de Alex Morgan uma candidata também ao ceptro de melhor jogadora e melhor marcadora deste Mundial 2019 em França.

En parlant de favorites, notre grande favorite sont les américaines. En terme d'organisation, d'infrastructure et d'expiration, il n'y a personne qui peut rivaliser avec elles. Il s'agit d'une équipe 100% professionnelle et sans doute techniquement plus aboutie que leurs homologues masculins. Des joueuses comme Alex Morgan illustrent très bien cette tendance. Dotée d'une technique au dessus de la moyenne, d'une attitude irréprochable aussi bien sur les terrains qu'en dehors, la joueuse figure parmis les prétendantes au titre de meilleure joueuse de cette Coupe du Monde 2019 en France.

La norvégienne Ada Hegerberg sera l'autre curiosité de cette coupe du monde. Le doute plane sur la partipation de la joueuse de l'Olympique Lyonnais, récente lauréate du Ballon d'Or. En froid avec la sélection norvégienne depuis la dernière Coupe d'Europe, elle n'a toujours pas confirmé sa présence.

Mention spéciale à toutes les gardiennes qui seront présentes pendant cette Coupe du monde et celles qui seront absentes. Il est vrai que le poste de gardienne est ingrat, un véritable défi pour chaque personne. Cependant, il faut avouer que la qualité démontrée par les gardiennes au quotidien est tout simplement spectaculaire. Des gardiennes comme Maria Sun Quiñones, gardienne de la Real Sociedad (Première Division espagnole de football) et représentante de la marque SP Fútbol. Sa combativité et sa persévérence l'amènent à défendre les buts de son pays, l'Espagne lors du prochain mondial.

Pour résumer, ce sera un rendez-vous à ne pas manquer: un grand tournoi, des stades somptueux, d'excellentes joueuses et une couverture médiatique sans précédent pour un évènement de ce type. Le football féminin sera à coup sûr le grand vainqueur cet été.

Liens Web:

1 - Gants de gardien SP Fútbol 

2 - Vêtement de gardien de football

3 - Chaussures de football Nike

4 - Chaussures de football adidas

 

Commentaires 0

Vous voulez donner votre opinion?
Accédez à votre compte utilisateur pour participer dans notre communauté.