LES MAILLOTS DE LA MLS DISPONIBLES SUR FÚTBOL EMOTION

Le football est de plus en plus populaire aux Etats-Unis. La ferveur a gagné plusieurs villes où des franchises sont nées. Le soccer est donc présent sur Fútbol Emotion où vous pourrez trouver les maillots des principales franchises américaines.

23 January 2019 - Écrit par Ander Torres

La MLS connaît un essor sans précédent, une ligue qui a su étendre la marque MADE IN USA en Europe, le berceau du football. La saison 2019 comptera 24 franchises réparties en deux conférences. Il est prévu que ce numéro sera élargi à 26 franchises pour 2020, voire même 28 en 2024. même si ce n'est pas encore confirmé.

Produits officiels de la MLS sur Fútbol Emotion

Plusieurs d'entre vous sans doute considèrent le championnat européen comme un havre de paix, où le joueur est en pré-retraite moyennant un bon salaire. Souvenez-vous de la venue de David Beckham en 2007 qui a marqué un avant et un après à la MLS. Son choix de continuer dans un championnat encore quasiment inconnu avait laissé plus d'un perplexe. Finalement, sa participation n'a pas suffit pour réveiller le Los Angeles Galaxy, qui n'est pas parvenu à se qualifier pour les play-offs. Les droits de télévision n'avaient pas non plus décollé. Le joueur anglais a profité de la trève pour rejoindre le Milan AC, ce qui n'a pas fait plaisir à ses coéquipiers. Son objectif était devenir à nouveau sélectionnable pour l'équipe d'Angleterre. Lors de son départ, David aura marqué les esprits par son look, comme il l'a toujours fait pendant sa carrière.

Avant Beckham, la MLS n'avait sans doute pas la même couverture médiatique que la Liga espagnole, la Premier League ou encore notre Ligue 1. Même si d'un point de vue sportif, son passage ne fut pas un grand succès, il a eu le mérite d'avoir su attirer l'attention sur du monde entier sur cette compétition. Dès lors, la qualité de la compétition n'a cessé d'augmenter.

Pero esto no es de ahora. Ya antes la MLS ha tenido en sus equipos a grandes figuras. Solo mencionar al gran exfutbolista brasileño Pelé o el holandés Johan Cruyff, otros más actuales, son el francés Thierry Henry o el irlandés Robbie Keane, al inglés Frank Lampard, al brasileño Kaká y al excapitán de la selección inglesa el ídolo del Liverpool, Steven Gerrard o el genio italiano, Pirlo. España ha estado recientemente representada por el goleador David Villa, delantero actual del Vissel Kobe de la liga japonesa.

Beckham ne fut pas le seul joueur de renom à avoir foulé les terrains américains de la MLS. Avant lui, nous avons pu voir les légendes tels que Pelé ou Johan Cruyff, d'autres plus récents comme l'irlandais Robbie Keane, les anglais Frank Lampard et Steven Gerrard, le brésilien Kaka. Côté français, on peut souligner le passage de Thierry Henry maintenant entraîneur de l'AS Monaco.

Nous proposerons au fur et à mesure les maillots des franchises de la MLS. Pour commencer, vous pourrez trouver le maillot officiel du New York City sur le site de Fútbol Emotion.

Liens web: 

Commentaires 0

Vous voulez donner votre opinion?
Accédez à votre compte utilisateur pour participer dans notre communauté.