Les meilleures chaussures de futsal entrée de gamme

Voici ce que nous considérons les meilleures chaussures d’entrée de gamme. Après les avoir essayé, nous sommes restés sans voix, mais malheureusement tout n’est pas parfait. Nous vous invitons découvrir les nouvelles Umbro Vision II Liga,

26 September 2019 - Écrit par Ander Torres

Umbro a lancé sur le marché depuis peu les Umbro Vision II avec une version haut de gamme et une autre version Liga milieu/entrée de gamme. Une fois n’est pas coutume, nous allons nous épancher sur les versions entrée de gamme. On parle en effet souvent des versions de haut de gamme. Pour ce, notre choix d’aujourd’hui est porté sur celle que nous considérons l’une des meilleures chaussures d’entrée de gamme, les Umbro Vision II Liga.

Depuis que nous avons pu essayer les Umbro New Vision et les splendides chaussures Chaleira Pro IC, nous savions que Umbro en avait sous le pied. La tradition, joie et positivité définissent à merveille la marque anglaise qui rend hommage au futsal brésilien. La technologie présente du côté du football et du futsal est en constante mutation et Umbro affiche sa volonté de suivre la tendance.

Umbro New Vision II Liga

Comme son nom l’indique, cette chaussure transmet une nouvelle manière de voir le football. Jusqu’à présent, nous avions deux types de joueurs très différents : D’un côté, le joueur rapide et souple et d’un autre côté, le joueur plus fort et agressif. Mais pourquoi un joueur rapide ne peut pas être agressif ou vice-versa ? Un joueur grand et fort ne peut pas être rapide ? Les New Vision se veulent être une réponse à cette demande.

Commençons par la tige, que nous pourrions définir comme simple. Comme nous pouvons le voir, c’est une chaussure dotée d’une coupe « traditionnelle », avec une grande partie faite en textile microperforée pour éviter la transpiration du pied. Ceci est très important, car le confort qui nous donne le textile apporte en plus un plus de renfort. Ceci évite le « roll-over » ou, en français, les mouvements du pied dans la chaussure lorsqu’on fait des mouvements brusques. Seul petit bémol, la chaussures s’use un peu plus qu’à l’accoutumée.. Nous espérons que Umbro renforcera un peu plus cette partie et la partie de la pointe.

Un détail que nous n’avons pas sur la chaussure Umbro Vision II Pro haut de gamme est sa languette, qui est extrêmement volumineuse, mais à la fois confortable. L’avantage de Umbro Vision II Liga est que la talonnette si forte a été bien dissimulée grâce au design qui prédomine dans son upper. Ceci nous donne plus de stabilité lors des actions plus rapides,

La semelle intermédiaire à profil bas enveloppe la philosophie la plus douée du jeu. Une couche en EVA nous donne un amorti au combien important pour cette discipline, où les talons et les chevilles souffrent une grande quantité de coups. Pour finir, sur la semelle, nous apercevons deux patrons qui, évidemment, se font démarquer : La partie du talon est en zig-zag pour plus de traction et le deuxième, sur la partie avant, avec un patron de pivotage circulaire pour faciliter les rotations.

Choisir une paire de chaussure qui s’adapte à nos besoins et à notre budget est primordial. Nous sommes sûr de ce parie et que ceci vous aidera prendre une décision. Umbro Vision II Liga n’est pas la meilleure chaussure du marché, mais si vous avez 40€ dans la poche à invertir dans une chaussure, celle-ci, est la meilleure option.

Commentaires 0

Vous voulez donner votre opinion?
Accédez à votre compte utilisateur pour participer dans notre communauté.