NIKE PRÉSENTE LES NOUVEAUX MAILLOTS DE L'ÉQUIPE DE FRANCE

La France est à l'honneur cette année en organisant la Coupe du Monde féminine qui verront s'affronter les 24 meilleures sélections mondiales. Voici les maillots domicile et extérieurs qui seront portés par nos Bleues dans la lutte pour le titre mondial.

12 March 2019 - Écrit par Olivier Salingue

Le compte à rebourd est lancé avant que l'arbitre siffle le coup d'envoi du match d'inauguration de la Coupe du monde féminine. Les marques présentent déjà les maillots qui seront portées par les sélections qui vont y participer. Parmi elles, il y a Nike qui a dévoilé les maillots qui seront portées par les Bleues, justement pendant le premier match de la compétition qui les opposera à la Corée du Sud.

Le design de ce maillot se veut différent à celui qui est porté par leurs homologues masculins. En ce qui concerne la couleur, on retrouve le même bleu marine avec des rayures ton sur ton à travers le maillot. Le logo de la marque à la virgule, de l'emblême de l'équipe de France sont en couleur cuivre apportant une touche d'élégance au maillot. Seules les étoiles manquent mais il y aura fort à parier que les joueuses de Corinne Diacre tenteront le tout pour le tout pour y remédier. Un short blanc et des bas rouges viennent compléter cette tenue tricolore.

Du côté du maillot extérieur, Nike a de nouveau opté pour le blanc. La nouveauté vient des points que l'on retrouve parsemés sur l'ensemble du maillot. Quand on y regarde de plus près, on remarque qu'il s'agit de petits hexagones, un clin d'oeil à la forme des frontières françaises. La couleur cuivrée fait de nouveau son apparition pour le logo et l'écusson et vient créer un subtil effet de contraste, tout en donnant une touche de féminité au maillot. Le short quant à lui sera de couleur bleue. Les chaussettes reprennent le même motif à pois que le maillot pour un ensemble harmonieux.

Les deux maillots ont en commun le même message : Les différences nous unissent, qui apparaît à l'intérieur du maillot au niveau de la nuque. Un leitmotiv que l'on pouvait déjà voir sur le maillot de l'équipe de France l'année dernière pendant la Coupe du monde de Russie. Ce message nous rappelle l'importance de la diversité culturelle qui constitue la société française.

Si vous vous demandez quand ces maillots seront disponibles, vous les retrouverez sur le site de Fútbol Emotion dans le courant du mois de mai. Vous pouvez compter sur nous pour vous en informer.

Que pensez-vous de ces maillots? Ils correspondent à vos attentes? Pari gagné par Nike? Vous pouvez laisser vos commentaires ici.

Liens d'intérêt:

- Articles de football conçus pour les femmes

- adidas Predator pour femme

- Produits officiels de l'Equipe de France

 

Commentaires 0

Vous voulez donner votre opinion?
Accédez à votre compte utilisateur pour participer dans notre communauté.