NOTRE TOP 5 DES MEILLEURES CHAUSSURES DE FOOTBALL DE L'ANNÉE 2018

C'est la fin de l'année, et c'est précisément à cette époque que l'on retrouve les typiques tops de l'année. Voici notre classement des 5 chaussures de foot que l'on considère ici à Fútbol Emotion comme les meilleures de cette année 2018.

27 December 2018 - Écrit par Ander Torres

Il convient de souligner qu'il s'agit de notre Top à Fútbol Emotion et qu'il peut bien entendu être différent du vôtre. C'est bien normal, chacun à son style, sa manière de jouer, un ressenti différent au niveau des pieds.Il est possible que 2018 soit la meilleure année en terme de matériel de football grâce aux technologies qui sont utilisées dans la fabrication des chaussures de football et de futsal.

5-Puma One 1

On ne se lassera pas de vanter les mérites de cette merveille allemande qu'est la Puma One. On entame le le classement avec le nouveau concept de chaussure. Le nom de la chaussure vient de la fusion des anciens silos Evotouch et Evospeed. Les changements les plus significatifs que l'on retrouve dans cette nouvelle générations se trouvent au niveau de la tige et de la structure de la chaussure. D'abord, la tige se distingue par la souplesse du cuir naturel. Dans cette nouvelle génération, on remarque dans cette troisième génération que les coutures ont été réduites résultant donc en une zone de frappe plus uniforme et une absorption moindre de l'eau par rapport aux modèles antérieurs. La partie extérieure du upper apporte plus de grip et de contrôle du ballon lors de l'exécutuon des frappes de l'intérieur ou de l'extérieur du pied. Le col qui était autrefois présent sur les EvoKNIT reste le même. Les bandes qui entourent l'empeigne sont chargées de donner plus de stabilité. La plaque en pebax propose un mélange de crampons coniques et en lamelle accordant une plus grande liberté de mouvement lors des accélérations explosives.

4-adidas Copa 19+

Les chaussures en cuir ne seront plus les mêmes. En ce début de mois de novembre, on a pu voir l'apparition de deux chaussures de foot en cuir sans lacets, les Umbro Medusae 3 et celle de la marque allemande, adidas. Son véritable fer de lance, un incroyable cuir naturel de kangourou premium soigneusement travaillé. La capacité élastique de la chaussure permet une adaptation quasi immédiate à la forme du pied, contribuant à une sensation de touche de balle exceptionnelle. Comme dans la majeure partie des chaussures de football en cuir moderne, les coutures sont réduites permettant une transitions imperceptible du cuir naturel au synthétique. Cette technologie dénommée FUSIONSKIN apporte plus de stabilité sur l'ensemble de la chaussure. La plaque EXOFRAME, un composé en polyamide maintient un niveau de flexion neutre, qui plaît au plus grand nombre. La semelle arrive à répartir de manière équilibrée la pression des crampons sur la surface de la plaque afin d'éviter tout sensation de gêne. Voila pourquoi les adidas Copa 19+ se positionnent à la 4ème place.

3-Nike Phantom Vision Elite

Que serait un classement sans la marque à virgule? La médaille de bronze est attribuée à la chaussure de contrôle. Les Nike Phantom sont les mieux placées pour définir ce qu'est la maîtrise sur les terrains. La nouvelle Nike Phantom VSN, qui a remplacé les Magista ont été conçues pour le joueur qui prend les initiatives pendant les matchs. La texture en 3D à travers un revêtement perlé parcourt l'ensemble du upper pour une frappe de balle correcte et un ajustement parfait, grâce à la technologie Quadfit. La construction en deux éléments couvre les lacets grâce à la technologie Ghost Laces. C'est pour ces raisons que ces chaussures sont le choix des joueurs comme De Bruyne, Eriksen ou Coutinho.

2-adidas X 18+

On retrouve à nouveau la marque allemande dans ce classement. Une chaussure qui est sans doute la plus polyvalente de toute la collection. Légère, technique, ajustée et préparée pour apporter explosivité et rapidité. Ces adidas X 18+ ne sont pourtant pas les préférées des joueurs qui portent ce silo. De nombreux professionnels ont en effet opté pour la version sans lacets adidas X 18.1. Elle reste À NOS YEUX no préférées. Il s'agit du haut de gamme et donc avec des matériaux exquis pour la construction. La tige incorpore la technologie Skeletalwave qui consiste en l'entrelacement de fils qui recouvrent la tige et est chargée d'apporter du grip et du tact. Au niveau de l'empeigne là oú l'on retrouve le laçage, la fermeture est faite grâce au Techfit et se fond au reste du upper de manière uniforme. Cette combinaison, tout comme le choix de laisser plus d'espace sur la partie avant font que les X proposent un meilleur ajustement sans lacets. En ce qui concerne la semelle, on retouve une talonnette externe et une répartition de crampons en chevron très au style des F50, appelée Speedframe. La traction est désormais bien supérieure pour une plaque légère.

1-New Balance Tekela Pro FG

Non, vous ne rêvez pas, c'est vrai. Vous vous attendiez à ce que l'on présente une chaussure adidas, Nike ou Puma à cette place. Nous avons jeté notre dévolu sur ces chaussures qui ont gagné par la force. Tout d'abord, les New Balance et leur silo Tekela ont gagné par la force. Les Tekela ont été le pari de la marque au "N" de la Coupe du Monde de 2018. Ces chaussures sont tout simplement fantastiques. La tâche n'était pourtant pas facile. Difficile de faire mieux que les Visaro. Sur le upper, on retrouve une construction en une seule pièce, faite en matière synthétique d'une qualité optimale et assez fine. A l'image des Furon, les Tekela présentent la technologie Kinetich Stich sous la forme de points répartis sur l'ensemble de la tige pour une meilleure sensation de frappe. De même, la zone de laçage permet un ajustement exceptionnel notamment grâce à la maille qui a reçu des renforts en silicone. Au niveau de la semelle, comme il s'agit d'une chaussure faite pour un joueur créatif, on retrouve des crampons coniques aidant à réaliser des rotations à 360º. La semelle inclut une talonnette interne. La semelle intérieure comprend des insertions en Ortholite, un matériel qui vise à amortir les impacts reçus par les pieds lorsque le joueur court. Voici notre numéro 1 pour cette année.

Comment trouvez-vous notre top? Pensez-vous qu'une autre chaussure mériterait d'y être aussi? N'hésitez pas à nous en faire part. 

Commentaires 0

Vous voulez donner votre opinion?
Accédez à votre compte utilisateur pour participer dans notre communauté.