Ça vaut bien le coup de couper ses chaussettes ?

Nous allons parler d’un sujet qui est très à la mode en ce moment : Est-de qu’on peut couper les chaussettes, comment doivent-elles être portées ? Pourquoi ? Quelles alternatives nous avons ? Tout ceci et plus sur ce post.

17 October 2019 - Écrit par Matías Velázquez

Tout d’abord, nous voulons préciser que l’option de couper les chaussettes est un choix personnel et entraîne la responsabilité de chaque joueur. Les chaussettes sont conçues et prêtes pour une utilisation sans modification ni coupe. Il est probable que leur durabilité ou ajustement soit modifié si la structure de la chaussette est changée.

Pourquoi couper les chaussettes ?

Nous avons vu que ces dernières années plusieurs footballeurs professionnels (ou plutôt leurs assistants) coupent leurs chaussettes. Ceci a commencé depuis le lancement de chaussettes avec technologie Grip, comme les chaussettes grip SP, les Nike Grip ou les chaussettes Trusox par exemple. Ces chaussettes sont connues pour donner plus d’adhérence à la chaussure et surtout, aident à fixer le pied d’une manière unique.

Il est vrai que la marque qui prône l’adhérence nous donne envie de couper la zone de la cheville de notre chaussette de football et après la fixer avec un ruban adhésif de la même couleur pour qu’on ne puisse pas voir la différence de couleur et en plus, nous donnerions plus d’adhérence au protège tibia. Avec cette procédure nous aurions une chaussette technique, avec plus d’adhérence et qui éviterait des éraflures et ampoules sur le pied lorsque l’on joue au foot.

Est-ce bien encore nécessaire aujourd'hui ?

De nos jours, nous avons un large éventail de choix possibles avec des marques qui incluent des chaussettes de football montantes avec grip. Nous pouvons aussi voir une amélioration sur les semelles qui, elles aussi, incluent une technologie de grip. La plus connue est celle de Nike, qui peut se compléter avec les chaussettes Nike Grip pour renforcer encore plus le concept de stabilité et d’ajustement parfait de la chaussure au pied.

En plus de ceci, nous avons d’autres produits spécialement conçus pour ces cas de figure, tels que les chaussettes de football Nike Strike Leg ou les chaussettes de football team Sleeves adidas. Ces chaussettes ont été précoupées coupées et cousues sur les bords. Ceci nous permet de réguler la longueur et donnant une durée de vie plus longue.

Conclusion

Les chaussettes coupées sont une alternative acceptable pour utiliser notre chaussette technique préférée tout en respectant les normes et toujours en ayant les mêmes couleurs que les chaussettes choisies pour le match. 

Désormais nous avons plusieurs choix : des chaussettes longues munies de grip pour ne pas être obligés de les couper ou même prendre les Sleeves qui sont des chaussettes déjà découpées pour ne pas utiliser trop de tape. Heureusement tous ces produits sont déjà disponibles sur notre web de Futbol Emotion, avec une offre variée.

Et vous, comment allez vous porter vos chaussettes ?

Commentaires 0

Vous voulez donner votre opinion?
Accédez à votre compte utilisateur pour participer dans notre communauté.