LES NIKE LUNAR GATO FONT LEUR GRAND RETOUR SUR LES PARQUETS

Oui, vous lisez bien. Après une longue attente, elles sont enfin de retour. Les Nike Lunar Gato II seront à nouveau présentes sur les meilleurs parquets du monde et seront représentés par les meilleurs footballeurs de la marque. Voici quelques détails d'une chaussure tant prisée par les joueurs. 

07 February 2019 - Écrit par Ander Torres

De ce que l'on a pu voir, il s'agit des chaussures les plus demandées par les joueurs et fans de futsal. Nous sommes ravis de pouvoir vous dire qu'elles reviennent et que vous pourrez les utiliser pour faire trembler les filets.

Nike Lunar Gato II 2019

Du côté des améliorations, on sera bref et concis en vous disant que para rapport au modèle de 2015, il n'y a AUCUN changememt. Ne soyez pas déçu ou triste, bien au contraire. Les Nike Lunar Gato II reviennent tel qu'elles étaient, sans retouches avec les mêmes matières et la même structure, qui avait tant plus. A MENTIONNER: ce nouveau jeu de couleur fait partie de l'édition spéciale qui sera disponible à partir du 18 février. Cependant, en avril, ce sera l'édition définitive qui fera son apparition et sera disponible de manière continue dans notre stock. Remettre de vieux modèles au goût du jour est devenu à la mode ces derniers temps, on a pu le voir avec adidas ou Umbro. Il faut toutefois bien insister que ces chaussures ne sont pas des remakes.

Les goûts des professionnels qui portaient alors ces chaussures mythiques de Nike étaient clairs: Ricardinho, Cardinal, Rivillos, Batería, Saad, Ferrao.... avaient déjà fait confiance au modèle Lunar Gato et aux prestations qu'elles offraient. Ils ont dû remplacer ces chaussure par les MagistaX Proximo IC. Ce virement de chaussure s'explique plus pour des raisons commerciales de la marque. ATTENTION, cela n'enlève rien à la qualité des MagistaX Proximo IC qui ont parfaitement remplis leur rôle. C'est juste que les Lunar Gato avait placé la barre très haut.

A Fútbol Emotion, nous sommes heureux de revoir ce modèle et que vous puissiez à nouveau en profiter. Nous allons analyser les principaux éléments qui constituent les Nike Lunar Gato II, qui a marqué un avant et un après dans l'histoire des chaussures de futsal.

Analyse de la technologie Nike Lunar Gato II

Commençons par la partie supérieure de la chaussure. L'empeigne est fait en cuir naturel très souple et adaptable, apportant un contact parfait avec le ballon que ce soit pour tirer ou pour effectuer les dribles. La résistance des chaussures n'est pas un problème notamment grâce à la zone granulée sur la partie avant et sur les côtés. Il s'agit d'une matière synthétique qui épouse très bien la forme du pied. On retrouve sur les côtés des chaussures la technologie Hyperfuse qui prend la forme de panneaux et qui, combinée au mesh, rend la chaussure légère et respirable. Les bandes latérales lui apportent de la rigidité, pour que la chaussure puisse supporter tous les mouvements latéraux, très fréquents dans la pratique du futsal.

ERGONOMIE PURE: c'est ce qui définit le mieux la semelle. Cette élément de la chaussure est divisé en trois zones. Sur la zone avant et extérieure, on retrouve des petits orifices apportant une excellente accroche au contact avec le parquet. Sur la partie avant interne, on retrouve un shéma multilinéaire, pensé pour apporter plus d'appui. Au niveau du talon, ces lignes sont plus espacées afin d'apporter plus de stabilité.

La semelle intérieure est celle qui est le plus notable et donne sens au nom de la chaussure. Le Lunarlon est la technologie d'amorti phare de la marque américaine. Le Lunarlon est en effet apparu en 2008 à travers le running et le modèle Lunarglide. A l'époque, il s'agissait de la technologie la plus avant-gardiste de Nike, jusqu'à la venue des célèbres React. La technologie utilisée chez les Lunar Gato II est composée d'un noyau en mousse  injectée. Le résultat: l'impact que reçoit le pied en effectuant un pas est réparti de façon plus homogène sur l'ensemble de la semelle. Cela soulage particulièrement le talon et le métatarse qui sont très exposés. Le lunarlon est parvenu à rester dans le monde du futsal pour deux raisons: la première pour sa résistance. les plaques fabriqués par Nike sont bien plus denses pour les chaussures de futsal sont plus denses que pour les autres sports. Le deuxième point est l'élasticité. En plus d'apporter une grande durabilité, les Nike Lunar Gato II nous donne un plus de réactivité nécessaire dans la pratique du futsal.

*Ricardinho avec les Lunar Gato aux pieds en 2015

Que vous aimiez ou non la présence de la marque amércaine dans le monde du futsal, vous serez quand même d'accord pour considérer ce lancement comme un point positif pour le reste des marques et du public. Nike prouve qu'il reste attentif aux demandes de non seulement des joueurs mais aussi de son public. Etes-vous d'accord avec ce lancement? Vous pouvez donner votre commentaire ici.

Commentaires 0

Vous voulez donner votre opinion?
Accédez à votre compte utilisateur pour participer dans notre communauté.