RETOUR AUX ORIGINES...LE NOUVEAU MAILLOT DU BRÉSIL POUR LA COPA AMÉRICA 2019

C'est un retour aux sources que nous propose Nike avec le maillot préparé pour le Brésil à l'occasion du tournoi le plus important du continent sud-américain. La Copa América aura lieu sur les terres de la Canarinha. Grande nouveauté, le blanc est la couleur choisie pour le maillot extérieur du Brésil pour offrir un style Vintage.

15 April 2019 - Écrit par Matías Velázquez

Quand on pense à la sélection du Brésil, on a tous en tête la tenue classique jaune, verte et bleue. Cependant, ce n'a pas été toujours le cas. Au tout début, la tenue domicile du Brésil était effectivement blanche. Tout a changé depuis 1950 et le désastre du "Maracanazo" (finale de la Coupe du monde perdue au Maracana face à l'Uruguay). Cette défaite fut traumatisante pour les supporters et le football brésilien, à tel point qu'ils ont décidé de changer de couleur pour la tenue. Ils ont ainsi repris les couleurs du drapeau national pour la tenue domicile.

Le maillot du 100ème anniversaire

65 ans plus tard, le blanc revient mais pour la tenue extérieure en hommage au premier titre conquis par la sélection en 1919. Le Brésil veut effectuer un retour aux sources, là où tout a commencé pour le football carioca. Le maillot reprend les mêmes détails que le maillot original avec un col en V bleu, tout comme le bout des manches et la virgule de Nike. Un maillot spécial qui allie la tradition et la modernité à la fois.

Une pure merveille. On arrive presque à regretter qu'il s'agit "juste" d'une tenue extérieure. Le maillot domicile quant à lui garde ses couleurs traditionnelles le jaune et bleu avec des détails en vert. Le design est le même que celui de 1919 avec un col prominent au style rétro.

D'un point de vue technique, Nike a conservé sa technologie Vaporknit pour ses modèles haut de gamme de maillot. En plus d'épouser parfaitement la morphologie du joueur, le maillot dispose d'une excellente capacité d'aération.

Le tournoi le plus attendu de l'année recherche son Roi et le Brésil avec Neymar Jr, Coutinho, Arthur et Vinicius Jr donneront tour pour offrir le titre à tous les supporters brésiliens.

Liens d'achat:

Liens d'intérêt:

Commentaires 0

Vous voulez donner votre opinion?
Accédez à votre compte utilisateur pour participer dans notre communauté.