LA COLLECTION SEASON V DE PAUL POGBA PAR ADIDAS

Le 5ème chapitre de la collection de adidas et de son joueur phare débarque à Fútbol Emotion. Un look classique légèrement différent à ce que le joueur français nous avait habitué.

17 April 2019 - Écrit par Olivier Salingue

Ce n'est un secret pour personne, Paul Pogba est un grand fan de basketball. adidas l'a compris et présente en collaboration avec le joueur français une collection en partie dédié à ce sport.

On commence par les chaussures de football. Elles viennent dans une boîte spéciale et élégante. Les chaussures de football sont tout simplement superbes et classiques à la fois. On retrouve les couleurs traditionnelles des Predator avec une prédominance du blanc cassé sur la tige. Le logo externe apparaît sur la partie externe de la chaussure à travers les 3 bandes rouges adidas. L'effet de contraste est détonnant. La zone de la languette appraît en noir. On y distingue un élégant logo PP en référence à Paul Pogba.
D'un point de vue technique, on a affaire au typique Flyknit de adidas et auquel a été apposé une fine couche de ControlSkin assurant l'imperméabilité de la chaussure. Au niveau de la semelle, rien de nouveau si ce n'est la couleur chromée du plus bel effet.

Les chaussures de foot viennent accompagnées d'une paire de basket. La première est la version streetwear des Predator 19.3 au niveau du design. Il s'agit toutefois d'une chaussure haut de gamme avec une semelle en EVA très fameuse pour le confort qu'elle apporte à chaque pas. Mais la star ce sont les Predator 19+ TR clairement inspirées du basketball. La semelle faite en boost est consistante (3 cm environ). On retrouve une nouvelle fois le Flyknit sur la tige. Il est possible de combiner facilement ses chaussures avec vos vêtements de tous les jours. adidas est vraiment sorti de sa zone de confort en pariant su ce design réussi.

La référence au basketball ne s'arrête pas là. On retrouve également un maillot sans manche qui me fait penser à celui porté par les Chicago Bulls pendant les années 90. Le maillot comporte plusieurs détails comme le numéro 94 correspondant à l'année du lancement des tout premier Predator ou encore le nom Pogba qui apparaît sur la partie dorsale. Le maillot et le short feront le bonheur de tous ceux qui, comme Paul Pogba, sont fans de football et de basketball.

Pour cette collection, adidas n'a pas fait dans la demi-mesure. En plus des chaussures présentées ci-dessus, la marque allemande a prévu un maillot noir avec des détails rouge. A première vue, il s'agit d'un maillot classique chez adidas. Mais le logo chromé Paul Pogba présent sur le côté gauche de la poitrine est sensationnel et apporte une touche d'élégance indéniable. Un pantalon et une veste assortis au maillot viennent compléter la tenue.

Personnellement, je trouve qu'il s'agit de la plus belle collection réalisée de la part de adidas. Ils ont réussi à concevoir des produits au design audacieux, mêlant deux univers, deux sports. Une fusion subtile entre look sportif et look urbain.

Est-ce que cette collection vous a convaincu? Quel est l'article qui vous plaît le plus? N'hésitez pas à nous laisser un commentaire en dessous.

Liens d'intérêt:

Collection Season 5 de Paul Pogba et adidas sur Fútbol Emotion

Chaussure de football adidas

Produits officiels de Manchester United

 

Commentaires 0

Vous voulez donner votre opinion?
Accédez à votre compte utilisateur pour participer dans notre communauté.