LES NOUVEAUX MAILLOTS NIKE DE LA COUPE DU MONDE FÉMININE

Nike a présenté les maillots de football de la prochaine Coupe du monde qui aura lieu en France en juin. Des maillots chargés en histoire et tout simplement magnifiques. Les joueuses mettront le paquet pour gagner le titre tant convoité.

22 May 2019 - Écrit par Matías Velázquez

Il y a quelques semaines, nous vous présentions la tenue de l'équipe de France féminine dans un de nos blogs. La marque américaine a présenté de pures merveilles pour les autres sélections dont elle est l'équipementier. Chacun de ces maillots de football bénéficie des dernières technologies de Nike, un design spectaculaire.
En voici un avant-goût

Maillot de football du Brésil

Les "Guerreiras" proteront une tenue très classique qui conserve les couleurs jaune et vert typiques de la sélection du Brésil. On retrouve cependant quelques détails comme le vert présent sur le bout des manches ainsi que le slogan "Mulheres Guerreiras" (femmes guerrières) à l'intérieur. La tenue extérieure est encore plus spéciale. Le bleu est toujours de mise sauf que l'on retrouve en plus des étoiles en guise de motifs. Ces étoiles font référence à celles qui peuvent être vues sur le ciel brésilien. Cette inspiration vient de la légende populaire qui veut que les guerrières indigènes se transforment en étoile en mourant. Un jeu de maillot spectaculaire.

 

Maillot de football des Pays Bas

Les joueuses néerlandaises auront un maillot quelque peu spécial avec des motifs en losanges oranges ton sur ton. Ces motifs font référence au tulipes hollandaises. La tenue extérieure prévoit une couleur bleue prédominante et des rayures sur le maillot qui rendent hommage à la tenue portée par la sélection masculine lors du sacre européen de 1988. Cette tenue a une forte valeur symbolique.

Maillot de football de l'Angleterre

Les joueuses britanniques seront parées de blanc, ce qui est assez commun avec la sélection anglaise. Ce maillot est agrémenté de détails en rouge comme le liseré sur le bout des manche ou encore au niveau de l'encolure. Le slogan "The Lionesses" est inscrit en rouge. Le joyau de la couronne se trouve au niveau de la tenue extérieure, tout en rouge. On retrouve un motif à fleurs anglaises qui parcourt le maillot pour un look sensationnel. Ce maillot nous a laissé sans voix.

Maillot des Etats-Unis

Il s'agit de la sélection pionnière en ce qui concerne le football féminin. L'équipe nord-américaine utilisera une tenue qui rend hommage à leur second titre mondial remporté en 1999. Le bout des manches sont en bleu et rouge tout comme l'inscription "One Nation. One Team" (Une nation. Une Equipe) au niveau du col. De même sur la partie arrière, ce sont trois étoiles qui apparaissent représentant les 3 sacres mondiaux acquis par les Etats-Unis. Sur la partie dorsales, le nom des 50 états que forment les Etats Unis sont inscrits discrètement en gris assez ténu. C'est le rouge qui a été choisi pour la tenue extérieure avec le drapeau américain qui apparaît ton sur ton donnant une homogénéité au maillot.

Voici une sélection de certains maillots que l'on verra sur les stades français en juin. D'un point de vue technique, les maillots se reposent sur la technologie Nike Breath qui garantissent un ajustement parfait pour les joueuses. Cette technologie permettra à la fois d'évacuer la transpiration et aussi d'alléger le poids. Ces maillots au rendu visuel unique sont disponible sur le site de Futbol Emotion.

Commentaires 0

Vous voulez donner votre opinion?
Accédez à votre compte utilisateur pour participer dans notre communauté.