LES PREDATORS FÊTENT LEURS 25 ET PRÉSENTENT LE PACK "ICON 25 YEARS"

25 ans déjà, depuis que adidas a lancé ces chaussures de foot qui ont rompu l'ordre établit. Pour fêter cet anniversaire, adidas apporte à tous les fans des Predator, trois modèles inspirés des joueurs les plus mythiques de la marque allemande. Voici le Pack Icon.

13 March 2019 - Écrit par Matías Velázquez

Ce pack anniversaire est composé de trois paires de chaussures qui rendent hommage à deux légendes qui furent les égéries des Predator: Zinedine Zidane et David Beckham. Il s'agit de deux chaussures ou "remakes" des modèles qui furent portées par les deux stars de Predator. Une troisième paire vient s'ajouter et présente un mélange des deux chaussures sur fond de Predator 19+.

 

Predator ou le retour des légendes

adidas Predator Precision DB Icon Pack

On commence avec les chaussures de football de David Beckham qui viennent directement de 2001. Un savant mélange entre modernité avec la semelle des Predator actuelle et un upper au look retro. Les bandes de couleur argent ainsi que la languette rouge nous rappelle l'un des meilleurs moments de la carrière du footballeur britanique: rappelez-vous ce fameux but sur coup franc des 30 mètres inscrit face à la Grèce. Ce but avait assuré la qualification de la sélection anglaise à la Coupe du monde 2002.

Ce but était tout simplement fantastique et laissait entrevoir toutes les qualités de touche de balle que proposaient les Predator. Heureusement, adidas a eu la bonne idée de remettre au goût du jour ces chaussures. Comme d'habitude on retrouve la même design que le modèle original avec l'ajout du sigle "DB" sur la partie postérieure du talon. Le reste de la chaussure est fait en cuir de kangourou associé avec le fameux "Predator Element" améliorant la touche de balle. Tous ces éléments et l'histoire en font de ces chaussures un véritable phénomène.

adidas Predator ZZ Icon Pack

Le second modèle de ce pack "Icon" fait référence à une autre légende, Zinedine Zidane. Souvenez-vous, c'était en 1998. La France venait de soulever sa première Coupe du Monde. Zizou portait des Predator Accelerator, celles utilisées pour le remake de ce pack.

En plus de la Coupe du monde, ces chaussures évoque d'autres moments clé de la carrière de Zinedine, comme le pénalty qu'il a marqué face au Portugal pendant la demi-finale de la Coupe d'Europe en 2000. A l'aide de ses Predator Acceleration, il a placé la balle en pleine lucarne. La France allait gagner sa deuxième Coupe d'europe, un autre épisode doré de la carrière de Zidane et de l'équipe de France.

D'un point de vue technique, tout comme les chaussures de David Beckham, on retrouve au niveau du upper, le même cuir de kangourou couplé avec le "Predator Element" qui renforce les frappes de balle. La semelle est celle des actuelles Predator pour adapter les chaussures au football actuel.

adidas Predator 19+ DBZZ Icon Pack

adidas a plus d'un tour dans son sac et nous réserve un troisième modèle pour ce pack "25 Year Icon": les adidas Predator DBZZ 19+.

Il s'agit du modèle actuel avec une combinaison des deux modèles décrits ci-dessus. Deux histoires, deux parcours de deux joueurs atypiques se réunissent pour former ces nouvelles Predator 19+.


Le rendu visuel est tout simplement fantastique avec la touche dorée que l'on retrouve sur l'ensemble de la chaussure. Des détails en rouge et noir ont été disséminés notamment sur le Predator Element et le nouveau "ControlSkin". On retrouve par ailleurs des lignes rouges en relief sur la partie avant. L'objectif est de mettre en valeur les bandes et la zone de frappe de balle.

Un autre détail qui saute aux yeux se trouve au niveau du sockfit de adidas. Lorsque le joueur insère le pied, la chaussette prend la forme du pied et l'on peut y apprécier des lignes rouges, comme un clin d'oeil à la languette rouge, symbole de la ligne des Predator.


Les trois bandes portent le sceau de David Beckham et sont de couleur argent (comme sur ses Predator Precision). Pour ces chaussures, le sigle que l'on retrouve sur la talonnette et sur la chaussette est une combinaison des initiales des deux joueurs DBZZ.

La semelle poursuit ce mélange de couleur des deux modèles. La talonnette renforcée du modèle 19+ est paré de noir tandis que le reste de la plaque est en couleur or.

Ce pack Icon est tout un luxe pour les fans des Predators. En plus de nous offrir des remakes incroyables, adidas a confectionné une version streetwear, que l'on peut donc porter au quotidien. Tu peux combiner tes baskets avec tes vêtements pour un look sportif et avoir du style dans les rues.

N'oubliez pas que ces chaussures sont à édition très limitée et dont le stock s'épuisera rapidement.

Liens d'achat:

Enlaces de Interés:

 

Commentaires 0

Vous voulez donner votre opinion?
Accédez à votre compte utilisateur pour participer dans notre communauté.