RÉÉDITION DU MAILLOT DU FC BARCELONE VERSION 98/99

Les Blaugranas sont sur le point d'entamer une nouvelle époque avec la finn du Mini Stadi. Nike a décidé de présenter pour l'occasion un des maillots les plus mythiques: le maillot domicile porté par l'équipe culé pendant la saison 98/99.

16 April 2019 - Écrit par Matías Velázquez

Le passé, le présent et le futur réunis

Nike l'a encore fait et nous propose un des meilleurs designs du maillot du FC Barcelone de l'histoire. Il s'agit d'un remake du premier design réalisé par la marque américaine poue le FC Barcelone. Souvenez-vous des légendes du club comme Rivaldo, Luis Enrique ou Abelardo. Ce maillot symbolise le passage à une nouvelle époque avec la prochaine inauguration du nouveau stade Johan Cruyff et le nouveau Palau Blaugrana.

Le maillot présente les mêmes motifs que celui utilisé à l'époque, avec les bandes bleues et rouge grenade plus large qu'à l'accoutumée. On retouve le mythique col en V très en vogue à l'époque. L'écusson tout comme la virgule de nike sont visibles sur la bande centrale du maillot. La partie correspondant à la nuque a connu un léger changement.

Pour symboliser le passage de témoin aux générations futures, Des joueurs du centre de formation du FC Barcelone ont été choisi pour présenter le maillot: Patricia Guijarro et Riqui Puig. Ils auront la responsabilité de perpétuer la tradition blaugrana. Ce n'est pas un hasard si ces deux joueurs ont été choisis. En effet, Patricia est née en 1998 et Riqui en 1999.

D'un point de vue technique, le maillot conserve les bénéfices de la technologie Vaporknit de Nike, utilisé pour les maillots officiels. La technologie permet un ajustement parfait maintenant le joueur au frais à chaque moment.

Ce maillot du FC Barcelone rappellera de très bons souvenirs aux fans du club catalan et laisse présager un futur prometteur. Il est déjà disponible sur le site de Fútbol Emotion.

Liens d'achat:

Commentaires 0

Vous voulez donner votre opinion?
Accédez à votre compte utilisateur pour participer dans notre communauté.