Christian Eriksen

Le milieu de terrain du Tottenham FC, Christian Eriksen nous a accordé un entretien dans lequel on parlera des nouveaux équipements de Nike Training et son histoire avec la marque américaine.
Nom: Christian Dannemann Eriksen
Date de naissance:
 14 février 1992
Lieu de naissance:
 Middelfart, Danemark
Club actuel:
 Tottenham
Taille:
 1.77
Début:
 2010
Trajectoire
  • Ajax Amsterdam (2010 - 2014)
  • Tottenham (2014 - aujourd'hui)

1. Tu pourrais nous dire quelles sont les différences entre les équipements de Nike Training et ceux que l'on avait il y a 10 ans?

C'était il y a longtemps. Je ne crois pas que l'on avait des équipements de ce type, peut être en taille bébé. On peut constater qu'il ya eu beaucoup de changement. Il y eu beaucoup d'amélioration par rapport à l'ajustement.

2. En quoi le fait de s'entraîner avec ce type d'équipement a t-il pu améliorer votre rendement??

Je crois que cela t'apporte du confort car tu ne dois pas noter ce que tu portes, si c'est trop grand ou trop petit. C'est plus au niveau mental, si le vêtement est confortable, tu te sens mieux.

3. Raconte ton histoire avec Nike, combien de temps cela fait que tu es avec eux, la signature du contrat et les crampons que tu as utilisés avec eux.

Cela fait un moment que je suis avec eux. Je crois avoir signé le premier contrat avec Nike en 2010 juste avant la coupe du monde. J'ai disputé la compétition avec les Mercurial. J'avais auparavant utilisé les Vapor, ensuite les Superfly. Les Magista sont arrivées et je suis passé à ce modèle..

4. Tu as utilisé différents modèles comme tu viens de le dire mais quelles sont tes préférences au juste? Tu les préfère très légères? Tu n'aimes pas le cuir??

En fait les chaussures ont beaucoup changé. Quand je me mets à penser aux chaussures de football en cuir, j'ai toujours l'impression qu'il s'agit de chaussures un peu anciennes. Les temps ont changé et les chaussures de football d'autrefois n'étaient pas toujours faites avec la meilleure qualité de cuir. Il fallait attendre plusieurs sessions d'entraînement pour qu'elles puissent s'adapter aux pieds. Celles d'aujourd'hui, même si elles n'apportent pas les mêmes sensations, sont toujours de bonne qualité. En plus, elles offrent un ajustement parfait notamment grâce aux avancées technologieque. On peut le voir justement avec les Mercurial et les Magista qui ne sont pas si différentes en poids.

5. Tu utilises les mêmes crampons pendant les entraînements que pendant les matchs?

Pour moi, cela dépend du terrain de jeu. Mais j'emporte toujours des crampons en gomme et d'autres en aluminium, tout dépend de l'état du terrain. Hier, je pense que j'ai joué avec des crampons en gomme mais bon cela dépend du temps qu'il fait mais j'ai l'habitude d'avoir les mêmes pour les matchs et les entraînements.

6. Qu'en fais-tu de tes chaussures une fois que tu as changé de collection?

rJ'ai toujours celles de la Coupe du Monde 2010 et de la Coupe d'Europe de 2012. Malheureusement, nous n'avons pas pu nous qualifier pour les autres tournois mais je les ai toujours. 

Vous pourrez obtenir tous les produits Nike Training en cliquant ici.

TIRS AU BUT

Commentaires 0

Vous voulez donner votre opinion?
Accédez à votre compte utilisateur pour participer dans notre communauté.